Visites
Nous t'encourageons à visiter les logements si tu en as la possibilité. Si tu habites en Belgique, c'est un must. Si tu cherches de l'étranger, plus d'infos ci-dessous.
Seul ou accompagné
Si il s'agit de ta première visite, essaie de te faire accompagner par de la famille ou un ami.
A plusieurs, vous pourrez observer les détails plus facilement. Vous pourrez aussi poser les bonnes questions et comparer les avis après la visite.
Pour vivre au quotidien
Trouver de l'animation en sortant de chez soi est assez simple. Par contre, si ton logement est souvent bruyant, il pourra être difficile de trouver du calme quand tu voudras te reposer ou étudier.
Essaie d'évaluer le niveau d'animation du quartier.
Même dans un quartier calme, fais attention à l'isolation acoustique entre les pièces. Une étude récente montre qu'une mauvaise isolation acoustique est le problème le plus souvent rencontré par les étudiants, dans plus ou moins 50% des logements.
Localisation / Transport en commun / Parking
Comment te rendre aux cours ? Si tu es à pied, quelles sont les possibilités de transport en commun ? Tu peux voir ça dans Google Maps, mais le proprio peut aussi avoir de bonnes infos. Si tu as une voiture, est-il possible de se garer gratuitement ?
Coût mensuel global
Demande des informations précises sur les charges. Qu'est-ce qui est compris ? Est-ce que les charges sont forfaitaires ou en fonction de la consommation ?
Etudiants Etrangers et Internationaux
Venir à Bruxelles pour visiter
Certains étudiants internationaux (souvent de pays voisins) font un saut à Bruxelles pendant les vacances pour chercher un logement.
D'autres viennent à Liège 10 à 15 jours avant le début des cours pour finaliser leurs recherches.
Si tu choisis une de ces formules, il y a des possibilités de logement temporaire.
Réserver à distance sans visiter
Tu préfères réserver à distance ?
Pas de problème : Découvre nos conseils pour réserver à distance.